Le comité de la relève détermine sa mission


Le 10 novembre 2020, lors de la rencontre initiale du comité de la relève, les membres ont échangé sur la mission et les objectifs du comité. Le conseil d’administration a ensuite entériné les éléments suivants lors de sa séance du 27 novembre.

MISSION
Visant à donner une voix à la relève œuvrant dans le domaine de l’architecture de paysage, le comité de la relève a pour mission d'engager une conversation sur l’avenir de l'architecture de paysage entre ses membres et adhérents étudiants ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires du secteur de l’aménagement.

OBJECTIFS

  • Mettre en place un réseau d’échanges et de partages des connaissances tant entre associations professionnelles et ordres professionnels qu’à l’ensemble des partenaires de la relève dans le secteur de l’aménagement;
  • Favoriser la formation et l'intégration de la relève dans le milieu professionnel;
  • S’assurer que la formation dispensée à l’Université réponde adéquatement aux demandes et besoins des futurs employeurs; 
  • Assurer la prise de parole de la relève dans les questions/débats, actualités inhérentes aux paysages, territoires et à l'aménagement.