Fier partenaire du 50e de la Faculté de l'aménagement

Née en 1968 de la réunion, sous un même toit, de l’École d’architecture et de l’Institut d’urbanisme de l’UdeM, la Faculté de l'aménagement célèbre son 50e anniversaire cette année. Pour souligner l'événement, la faculté rendra hommage à sa communauté de diplômés et d’enseignants avec un regard sur l’influence de leurs interventions dans le quotidien des citoyens.

Déjà, les midis-conférences font place à la relève en urbanisme et en architecture de paysage. De jeunes professionnels, de firmes ayant moins de 10 ans d’existence, viendront partager leur vision de la pratique ainsi que leurs expériences acquises dans leurs domaines respectifs. D'autres événements suivront dans les prochaines semaines.

Rappelons que l'AAPQ a été créée en 1965 et que ses fondateurs avaient pour priorité d’établir un programme d’études en architecture de paysage de niveau universitaire au Québec. Grâce au travail acharné et à la persévérance de ces pionniers, l’Université de Montréal a mis sur pied en 1968 un programme d’éducation universitaire d’une durée de quatre ans, menant à la diplomation de bacheliers en architecture de paysage.