Appel de candidatures - Prix Frederick-Todd

À partir de 2017, l’AAPQ fait appel à ses membres dans le cadre du processus de sélection des Prix Frederick-Todd. Cette année, les prix seront remis au Sommet mondial du design et du Congrès de l’IFLA qui se tiendra à Montréal en octobre 2017.

Instauré par le conseil d’administration de l’AAPQ à l’automne 1995, le Prix Frederick-Todd vise à reconnaître les individus qui ont contribué de façon exceptionnelle à l’essor de l’architecture de paysage au Québec. Il rend hommage à Frederick Todd, pionnier de la profession au Canada qui fut aussi le premier architecte paysagiste résidant et œuvrant au Québec.

Ce prix comprend deux catégories :

Prix décerné à un membre de l’AAPQ
Le prix décerné à un membre vise à reconnaître un membre agréé l’APPQ qui a contribué de façon exceptionnelle à promouvoir l’architecture de paysage par ses projets, ses publications, son enseignement ou son implication et par la promotion de valeurs soutenant le paysage québécois.

Prix décerné à une personnalité publique
Le prix décerné à une personnalité publique s’adresse à un individu qui n’est pas un architecte paysagiste, dont les actions ont contribué au rayonnement ou à la promotion de l’architecture de paysage selon des valeurs qui soutiennent la qualité du paysage québécois.

Le jury est composé d’un comité de nomination formé de quatre membres agréés de l’AAPQ.

La date limite du dépôt est le 31 mars 2017.