Destination paysage: révéler le potentiel touristique de lieux inédits

Catégorie: 
TOURISME

Grande conférence d'ouverture de Tilman Latz, architecte paysagiste et urbaniste, directeur Latz+Partner, Allemagne, dans le cadre du congrès AAPQ 2014 sous le thème Tourisme + Paysages qui eut lieu les 4 et 5 avril 2014 au Centre des sciences de Montréal.
Conception et réalisation de grands projets avec forte valeur identitaire dans des lieux aux contextes historiques, patrimoniaux et urbains particuliers (espaces et lieux marqués par des crises politiques, identitaires ou économiques). Quelles sont les approches et méthodologies employées visant à donner une identité et une reconnaissance touristique aux lieux ?

Formé à l’Université de Kassel et à l’Architectural Association de Londres, Tilman Latz assure depuis 2011 la direction de la célèbre firme Latz+Partner, fondée par ses parents : Peter et Anneliese Latz. La firme est reconnue à l’international pour ses projets de reconversion des paysages post-industriels et pour son approche sensible basée sur le génie du lieu et les programmes écologiques.