Voir la forêt et les arbres : Frederick Law Olmsted et la ville du XXIe siècle

  • 22 février 2022
  • Actualités du domaine
  • Conception et gestion de parcs et d'espaces verts
  • Espaces à échelle humaine

Source : olmsted200.org

Parmi ceux qui étudient l’œuvre d’Olmsted, on s’accorde de plus en plus à dire que les expériences d’Olmsted dans le Sud ont eu un impact profond sur sa carrière ultérieure d’architecte paysagiste, qui allait concevoir certains des parcs les plus appréciés de la nation.

Avant de devenir le plus célèbre architecte paysagiste des États-Unis, Frederick Law Olmsted, en tant que journaliste du New York Daily Times, a passé des années à attirer l’attention sur les horreurs de l’esclavage dans le Sud des États-Unis.

Dans toute la région, Olmsted a constaté que les terres privées étaient privilégiées par rapport aux espaces publics ; les plantations, dont l’existence même était rendue possible par le travail gratuit des Noirs, semblaient être les seuls sites dignes d’un investissement substantiel. Les espaces publics tels que les parcs, les bibliothèques et les places publiques pour les personnes n’appartenant pas à l’élite des plantations étaient rares et, lorsqu’ils existaient, ils étaient souvent en mauvais état.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Nos fournisseurs

Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?