Un comité d’experts pour tenter d’apaiser les craintes sur le REM de l’Est

  • 4 mai 2021
  • Circulation multi-usagers
  • Design urbain et espaces publics

Source: ici.radio-canada.ca

4 mai 2021 – Par: Mathias Marchal. Face aux critiques de ceux qui craignent que la future branche orientale du Réseau express métropolitain (REM) ne défigure le centre-ville de Montréal, le gouvernement du Québec a présenté mardi le comité indépendant de 15 experts, chargé notamment « d’assurer une intégration réussie du REM de l’Est au paysage urbain ».

C’est l’ingénieure Maud Cohen, PDG de la Fondation du CHU Sainte-Justine, ex-présidente de la Coalition avenir Québec (CAQ) et ex-présidente de l’Ordre des ingénieurs, qui dirigera ce groupe composé de sept femmes et huit hommes aux horizons divers qui se réuniront mensuellement.

On y trouve notamment des professeurs de design et d’urbanisme, des architectes, des ingénieurs, des représentants d’exo (transport en commun), de l’organisme Vivre en Ville, du Partenariat du Quartier des spectacles, du Technopole Angus, de même que des représentants du ministère des Transports et du Service de l’urbanisme et de la mobilité de la Ville de Montréal.

Le starchitecte français Jean-Paul Viguier sera aussi mis à contribution. On lui doit la conception de plusieurs sièges sociaux et de deux gares de transport en commun.

Nos fournisseurs

Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?