Spécial membres – tutoriel pour créer un projet sur le site

Cette année, l’AAPQ souhaite mettre de l’avant ses membres avec encore plus d’intensité.
C’est pourquoi nous avons besoin de vos projets pour les promouvoir à la fois sur notre site Internet et sur nos réseaux sociaux.

Voici donc un tutoriel pour vous aider à créer votre projet et à nous l’envoyer pour publication.

1. Connectez-vous

Vous devez avant tout vous connecter sur le site (« accès membres », en haut à droite) au moyen des identifiants que vous avez reçus lors de votre inscription.

Si vous ne les trouvez pas, écrivez à Aurore, notre chargée de projets aux communications et aux événements, par courriel: web@aapq.org

2. Créez un projet

Une fois que vous avez réussi à vous connecter, vous voyez apparaître le bandeau en haut du site Internet, qui vous donne accès à la création d’un nouveau projet.

Cliquez sur le bouton « créer » en haut à gauche, puis « projet » dans le menu déroulant.

3. Remplissez les champs

Ensuite, vous allez pouvoir simplement remplir tous les champs que vous voulez pour créer votre projet:

Vous avez la possibilité d’ajouter des photos supplémentaires et le lieu du projet:

N’oubliez pas de cocher la case pour autoriser l’AAPQ à publier votre projet (si vous ne la cochez pas, vous ne pourrez pas soumettre votre projet pour publication):

4. Sélectionnez vos distinctions

Une fois tous les champs remplis, remontez en haut de la page.

Si votre projet a reçu des distinctions dans le domaine de l’architecture de paysage, cochez les dans le module prévu à cet effet. Cela nous permettra de mettre cet aspect en avant via un bandeau superposé à votre image, sur la page de tous les projets.

(si vous ne trouvez pas la catégorie de votre distinction dans le menu déroulant, contactez Aurore pour qu’elle l’ajoute).

5. Sélectionnez l’image principale

Définissez ensuite l’image mise en avant, qui sera l’image principale du projet, celle affichée sur la page projets du site.

6. Soumettez votre projet

Une fois que votre projet est terminé, vous pouvez nous le soumettre pour publication:

À noter : si vous souhaitez enregistrer votre projet pour y revenir plus tard, vous pouvez cliquer sur « enregistrer le brouillon », au lieu de soumettre le projet. Attention toutefois, les projets en brouillon ne pourront pas être publiés par l’AAPQ. Seuls les projets soumis pour relecture pourront être publiés.

Si vous souhaitez voir si vous avez des projets en brouillons, ou reprendre votre brouillon pour continuer la rédaction de la page, vous pouvez cliquer sur le bouton « projets » à gauche :

(si vous venez de vous connecter et que vous souhaitez reprendre un brouillon, cliquez sur le logo W de WordPress et vous pourrez ensuite cliquer sur le bouton « projets » dans le volet de gauche)

👉 C’est la fin de ce tutoriel pour nous soumettre vos projets. Nous espérons qu’il vous a été bien utile.
Nous avons hâte de voir vos dernières réalisations et de les partager avec l’ensemble de la communauté de l’architecture de paysage.

Nos fournisseurs

Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?