Projet pilote à Rivière-des-Prairies

  • 7 mai 2021
  • Conception et gestion de parcs et d'espaces verts

Source: montreal.ca

7 mai – Par Ville de Montréal. Ce printemps, RDP-PAT se lance dans la gestion durable des espaces verts par les animaux avec Les Prairies de Biquette, un projet pilote d’écopâturage mettant en vedette des moutons!

Du 17 mai au 13 juin, un troupeau d’une quinzaine de moutons de Biquette-Écopâturage passera ses journées dans le quartier Rivière-des-Prairies dans le cadre d’un projet pilote d’écopâturage s’articulant autour de trois volets : pâturer, éduquer et égayer. 

Les Prairies de Biquette, ce n’est pas un zoo urbain! Pendant quatre semaines, ces bêtes seront au travail au parc Saint-Joseph et seront accompagnées en tout temps par une bergère et des bénévoles, de 9 h à 19 h. Les moutons iront se reposer, à la fin de la journée, dans une bergerie installée temporairement au parc du Cheval-Blanc. 

Le projet pilote Les Prairies de Biquette est réalisé en collaboration avec l’organisme Biquette-Écopâturage et répond aux orientations de la Politique d’agriculture urbaine de RDP-PAT et du Plan d’action triennal 2020-2022

Les 3 objectifs principaux du projet Biquette :

  1. Pâturer : par l’entretien des espaces verts de façon alternative et écologique par les moutons
  2. Éduquer : par la création d’un espace pédagogique sur l’écopâturage et l’agriculture urbaine et la réalisation d’une étude scientifique sur le pâturage en milieu urbain
  3. Égayer : par des activités ludiques et des ateliers virtuels

Nos fournisseurs

Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?