Vif succès du Colloque annuel de l’AAPQ

26 avril 2019

Montréal, 26 avril 2019 – C’est sous le thème Transformer nos rues : un enjeu pluridisciplinaire, que s’est tenu, le 26 avril dernier, le colloque annuel de l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ). Plus de 250 participants de toutes les disciplines se sont rassemblés au Centre de création les 7 Doigts pour participer à l’événement et échanger davantage sur le concept des rues conviviales.
Mobilisant les acteurs et les citoyens des villes de toutes tailles, la rue et la voie publique se redéfinissent afin de donner une place plus grande aux piétons, aux cyclistes ou aux usagers du transport en commun. En plus de favoriser l’accessibilité universelle et la sécurité de l’usager, la rue de demain intègre plus de places publiques, de placettes et de haltes de fraîcheur. Dans ces aménagements d’avant-garde, l’apport des architectes paysagistes est indéniable, et ce, au coeur d’une équipe couvrant différents champs d’expertise.
Autour du thème de la mobilité durable, le colloque a rassemblé plusieurs conférenciers de marque, issus de plusieurs disciplines, dont Gil Penalosa, Claude Cormier, Jean-François Bruneau, Bartek Komorowski et bien d’autres.
Le cocktail dînatoire en soirée a été l’occasion de remettre les prix Frederick-Todd à François Cardinal, Denise Blais et Myke Hodgins, devant plus de 300 personnes. L’AAPQ a également honoré madame Danièle Routaboule et monsieur Edwin Skapsts en leur remettant un certificat à titre de membres honoraires de l’association.

PDF icon Vif succès du Colloque annuel de l’AAPQ128.05 Ko