Paysage et tourisme – Signature et mémoire du lieu

3 mars 2014

La neuvième édition de la revue annuelle de l’Association des architectes paysagistes du Québec peut être téléchargée dès aujourd’hui.


3 mars 2014 -  L’AAPQ présente l’édition 2014 de sa revue annuelle intitulée Paysages qui cette année illustre de quelle manière les architectes paysagistes et leurs collaborateurs peuvent être initiateurs de  réflexions, d’approches et de projets dans le domaine du tourisme.  

page couverture de la revue

À travers plus de 16 articles, des professionnels de l’aménagement exposent leurs expériences et révèlent l’importance du paysage dans différents projets touristiques.

Une section de la revue Paysages présente également les prix qui ont été remis aux  architectes paysagistes au cours de l’année précédente.  Quatre d’entre eux font l'objet d’une présentation plus exhaustive.

La revue Paysages est une publication qui, au fil des ans, est devenue une référence incontournable dans le domaine de l'architecture de paysage au Québec. En plus de se distinguer d’une année à l'autre par le thème qu'elle aborde, elle contient les coordonnées des bureaux d’architecture de paysage reconnus par l'AAPQ et regroupe les informations relatives aux  fournisseurs qui gravitent autour du milieu de l'aménagement. 

La revue Paysages est disponible à partir de la page d’accueil du site internet de l’AAPQ : aapq.org

Tourisme et paysage est également le thème que l’AAPQ a choisi d’aborder pour l’édition 2014 de son congrès annuel qui aura lieu les 4 et 5 avril prochains à Montréal.

Bonne lecture!

-30-

Renseignements :
Katerine Boisclair,  Responsable des communications, AAPQ (514) 990-7731 info@aapq.org