Nomination de l'architecte paysagiste Chantal Gagnon

2 mai 2012

Directrice principale Culture, patrimoine, sports et vie communautaire

Montréal, 2 mai 2012 - Le comité exécutif de la Ville de Montréal vient d'entériner la nomination de l'architecte paysagiste Chantal Gagnon dans une nouvelle fonction, celle de directrice principale – Culture, patrimoine, sports et vie communautaire au sein de la Direction générale de la Ville de Montréal.
À propos de Chantal Gagnon : Après onze années à l'emploi de la Communauté urbaine de Montréal, Chantal Gagnon a occupé les fonctions de Directrice – environnement et développement durable où elle a développé et réalisé le 1er Plan de développement durable de la collectivité montréalaise (PDD) 2005-2009 puis le 2ième PDD 2010-2015.
En 2010, on lui a confié la direction du Bureau du Plan avec le mandat d'Â’élaborer le prochain Plan de développement de Montréal pour 2031.
Détentrice dÂ’un baccalauréat en architecture de paysage de lÂ’'Université de Montréal (diplômée en 1982) et dÂ’'une maîtrise en administration des affaires (M.B.A. exécutif) de l'Université de Sherbrooke, ses compétences et son savoir-faire lui ont valu d'Â’être nommée Fellow de l'Association des architectes paysagistes du Canada en 2008.
Gestionnaire généraliste dynamique et stratégique, Chantal Gagnon devient à compter d'aujourdÂ’hui Directeur principal – Culture, patrimoine, sports et vie communautaire

(source: Ville de Montréal)
Renseignements: Katerine Boisclair , (514) 990-7731, aapq.org ,info@aapq.org