Les architectes paysagistes de l'AAPQ récoltent plusieurs Prix d'excellence de l'Association des architectes paysagistes du Canada en cette édition 2013

20 mars 2013

20 mars 2013 -  L’Association des architectes paysagistes du Canada vient tout juste de faire l’annonce des résultats du programme de ses Prix d’excellence pour 2013.  Encore une fois, les architectes paysagistes membres de l’AAPQ et leurs bureaux se démarquent en obtenant 9 récompenses dans différentes catégories.

Le programme de récompenses a reconnu l’excellence en architecture de paysage dans les catégories suivantes : le design, la planification et l’analyse, la recherche, la communication, l’aménagement des paysages, les nouvelles orientations et la conception résidentielle.

Voici les récipiendaires membres de l’AAPQ et leurs projets :

Honneur national

DTAH / Claude Cormier + Associés / Dougan & Associates: Evergreen Brick Works (Catégorie: Design)

Claude Cormier, Claude Cormier + Associés Inc : Boules roses (Catégorie: Nouvelles orientations)

Robert Desjardins, Ville de Montréal, Direction des grands parcs et Groupe IBI-CHBA : Place d’Armes (Catégorie: Design)

Citation nationale

André Arata & Gérald Pau / PLANIA : Mur du souvenir / Consolidation de la falaise du site archéologique Cartier-Roberval (Catégorie: Design)

Honneur régional

Consortium Claude Cormier et Associés + Group IBI-CHBA : Square Dorchester (Catégorie: Design)

Comité de travail Atlas, Wendy Graham, Ville de Montreal, Direction des grands parcs et du verdissement : L'Atlas du Paysage du Mont Royal (Catégorie: Communications)

Mérite régional

Michel Rousseau, Groupe Rousseau Lefebvre : Parc Gewurz-Remer (Catégorie: Design)