L'architecte paysagiste Alessandro Cassa reçoit la médaille du Jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II

21 janvier 2013

21 janvier 2013 —- L'Association des architectes paysagistes du Québec est ravie d'annoncer qu'un de ses membres, Alessandro Cassa, a reçu la médaille du Jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II samedi le 19 janvier en présence de nombreux convives. Sa décoration remise par la députée de Beauharnois-Salaberry, Madame Anne Quach, et ce, au nom de l'Honorable David Johnston, Gouverneur général du Canada, souligne l'ensemble des réalisations au Québec et au Canada de monsieur Cassa.

Alessandro Cassa poursuit une carrière d'architecte paysagiste non traditionnelle en ce sens qu'il met à profit son expertise et sa sensibilité de concepteur principalement dans le milieu plus strictement artistique. En effet, sa médaille du jubilé lui a été remise en reconnaissance de ses réalisations en muséologie, en culture, en littérature et en cinéma.

Actuellement Directeur de la Cellule régionale d'expertise en muséologie de la Montérégie et du Réseau MONTMUSÉE, monsieur Cassa mène, depuis quelques années, une brillante carrière au sein du monde muséal. Il a entre autres œoeuvré pour le Réseau ARCHÉO-QUÉBEC et le Musée McCord.

Ayant déjà reçu de nombreux honneurs ce jeune professionnel très polyvalent et créatif, mérite pleinement que l'ensemble de sa carrière fasse l'objet d'une reconnaissance. Rappelons par ailleurs que parallèlement à sa carrière foisonnante il a représenté le Canada à deux reprises au Festival de Cannes, avec deux courts métrages DOUBLE ESPRESSO puis JRAUOMESN en 2006 et 2007.
Félicitations Alessandro!


-30-
Informations : Katerine Boisclair, responsable des communications
AAPQ (514) 990-7731 info@aapq.org