L'Annuel du paysage 2012

14 mars 2012

L'architecte paysagiste | Leader créatif

Montréal, 14 mars 2012 - l'Annuel du paysage 2012, est dorénavant téléchargeable à partir de la page d'accueil du site internet de l'Association des architectes paysagistes du Québec : aapq.org
Rédigée par une équipe dÂ’architectes paysagistes qui se sont penché sur la question du leadership et de la créativité en architecture de paysage, la publication présente onze articles;

• LE LEADERSHIP DE L'ARCHITECTE PAYSAGISTE
• L'AAPQ : UN LEADERSHIP ASSOCIATIF
• PETIT TÉMOIGNAGE SUR UNE GRANDE PROFESSION
• LE RAYONNEMENT DE NOS CRÉATEURS À L'ÉTRANGER
• L'ARCHITECTE PAYSAGISTE ET SON AVENIR
• LE PROJET DE LA PROMENADE SAMUEL-DE-CHAMPLAIN. UNE EXPÉRIENCE HORS DU COMMUN AU SEIN D'UNE ÉQUIPE MULTIDISCIPLINAIRE
• L'ARCHITECTE PAYSAGISTE, UN PIONNIER DE L'ENVIRONNEMENT
• L'ARCHITECTE PAYSAGISTE PIONNIER EN GESTION ÉCOLOGIQUE DES EAUX DE PLUIE
• LES RUES ONT DES OREILLES!
• LA PERSÉVÉRANCE DE L'ARCHITECTE PAYSAGISTE AU SEIN D'UN PROJET MULTIDISCIPLINAIRE : UN DÉFI AU QUOTIDIEN
• L'ARCHITECTE PAYSAGISTE : À L'AFFÛT DES INFLUENCES ET AU SERVICE DU CLIENT POUR LE BIEN-ÊTRE COLLECTIF

Une section de l'Annuel présente également les projets d'architectes paysagistes qui ont été primés au cours de lÂ’année précédente dont quatre font l'objet dÂ’une présentation plus exhaustive.

L'Annuel du paysage est une publication qui, au fil des ans, est devenue une référence incontournable dans le domaine de l'architecture de paysage au Québec. En plus de se distinguer dÂ’une année à l'autre par le thème qu'il aborde, il contient les coordonnées de tous les membres de l'association et regroupe les informations utiles concernant les organismes et les fournisseurs qui gravitent autour du milieu de l'aménagement.
Bonne lecture!
---30--