L’AAPQ lance la 11e édition de sa revue PAYSAGES

9 juin 2016

C’est avec une grande fierté que l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) a lancé sa 11e édition de la revue PAYSAGES 2016. Sous le thème « Réimaginer les frontières du paysage », cette publication annuelle dresse le bilan des activités 2015 de l’AAPQ et permet d’offrir une tribune exceptionnelle à nos collaborateurs qui pensent et agissent dans le secteur de l’architecture de paysage.

 

L’édition 2016 propose de prendre le pouls des enjeux et défis d’aménagement auxquels font face les territoires hors des grands centres urbains et de rendre compte des initiatives et du travail réalisé. Dans la suite de son congrès annuel « Les Rurbains », l’objectif de cette nouvelle édition vise à révéler le rôle primordial que l’architecte paysagiste peut jouer au-delà de l’abstraite frontière où se situe la fin de l’urbanité et le début de territoires encore à découvrir.

 

En plus de faire un retour sur les événements marquants le 50e anniversaire de fondation de l’association, la revue PAYSAGES 2016 regroupe huit articles et un carnet de voyage rédigés par des auteurs qui oeuvrent au cœur de l’architecture de paysage.

 

Vous pouvez consulter dès maintenant la version numérique au  https://aapq.org/paysages-la-revue-annuelle-de-laapq.

 

Informations :         Bernard Bigras

                                   514-526-6385.       

 

Fichier attachéTaille
PDF icon Communiqué de presse - Paysages 201630.02 Ko