«La gestion des eaux pluviales – Un enjeu municipal» - Lancement de la revue PAYSAGES

24 mars 2018

Montréal, 24 mars 2018 – Dans un contexte où l’on ressent encore les soubresauts des inondations du printemps dernier, l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) est heureuse de faire paraître la 13e édition de sa revue PAYSAGES portant sur les approches innovantes en matière de gestion des eaux pluviales.

Du concept des espaces publics inondables aux installations artistiques, en passant par les bassins de biorétention, les ruelles bleues-vertes en milieu urbain et la création de marécages arborescents, PAYSAGES 2018 fait étalage de la contribution des architectes paysagistes dans la conception et la création d’espaces répondant aux exigences présentes et futures des défis liés aux changements climatiques.

La revue souhaite notamment sensibiliser les municipalités et les donneurs d’ordre sur l’importance de mettre en place des systèmes de gestion des eaux où infrastructures civiles et infrastructures vertes agissent en complémentarité. Les diverses approches proposées par les architectes paysagistes permettent des économies de coûts en plus de proposer des solutions avant-gardistes aux phénomènes de plus en plus fréquents de charges hydriques extrêmes.

La revue PAYSAGES est publiée une fois par année et chaque édition met en valeur un des nombreux aspects de la profession d’architecte paysagiste. La revue est accessible à tous, pour consultation en ligne, sur le site Internet de l’AAPQ, au aapq.org.

À propos de l’AAPQ

Fondée en 1965, l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) est une corporation professionnelle constituante de l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC/CSLA) et de la Fédération internationale des architectes paysagistes (FIAP/IFLA).

L’AAPQ a pour mission de rassembler, représenter et soutenir ses membres et promouvoir la profession dans le contexte de la protection, la mise en valeur, la gestion et la création des paysages en tous milieux, contribuant ainsi à constituer un cadre de vie durable, fonctionnel, esthétique et sain pour la population.

Liens :
Site Internet de l’AAPQ : www.aapq.org
Facebook: https://www.facebook.com/pageaapq/

Infos:   Julie Boudreau, chargée de projets- communications et médias numériques
438 827-5909 | web@aapq.org