Exposition de jardins à la Grande-Place du complexe Desjardins

29 août 2014

Du 1er au 10 avril 2015


Montréal, le 29 août 2014 - L’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) en partenariat avec le complexe Desjardins à Montréal, est fière d’annoncer la tenue d’une exposition d’architecture de paysage qui se tiendra entre le 1er et le 10 avril 2015 sur la Grande-Place du complexe Desjardins, situé au 150, rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal.

Destinée au grand public et aux diverses clientèles du complexe Desjardins, cette exposition mettra en valeur six (6) jardins conçus par la relève en architecture de paysage, au sein d’un espace spécialement aménagé pour l’occasion.

Au carrefour de l’aménagement, du design et de l’horticulture, l’architecte paysagiste a rendez-vous avec l’année 2015, consacrée par les Nations Unies Année internationale des sols et de la lumière. Éléments essentiels à la vie, autant qu’à son métier, l’architecte paysagiste sera invité à les mettre en valeur dans un espace intérieur spécialement conçu pour offrir une expérience unique aux visiteurs du complexe Desjardins.

Réservé aux membres de l’AAPQ depuis moins de cinq (5) ans, ce projet vise à permettre à la relève québécoise en architecture de paysage d’exprimer son talent et de mieux faire connaître la profession auprès du grand public. 

Cet évènement se déroulera dans le cadre du mois de l’architecture de paysage (avril) et du   50e anniversaire de l’AAPQ, qui tiendra également son congrès à Montréal du 27 au 28 mars, au Marché Bonsecours.

- 30 -

Renseignements :

Pour l’AAPQ :                                     Pour le complexe Desjardins :
Olivier Lapierre                                   Natalie Gay
(514) 583-3868                                  (514) 281-0170 poste 5162307
o.lapierre@aapq.org                       natalie.gay@desjardinsdgi.com