Dévoilement du lauréat du concours d'idées Jouons ensemble

24 mai 2012

Le lauréat du concours d'idées Jouons ensemble, lancé par l'Association des architectes paysagistes du Québec pour la Commission scolaire de la Pointe-de l'Île vient d’être dévoilé.

24 mai 2012 – C'est avec beaucoup d'enthousiasme que le jury du concours d'idées Jouons ensemble a accordé le premier prix au stagiaire en architecture de paysage Vincent Lalonde-Dupuy pour son projet intitulé Clairière. M. Lalonde-Dupuy a su répondre de façon poétique, fonctionnelle et créative à la commande d'intégrer les enfants atteints d'autisme ou de troubles envahissants du développement dans l'univers d'une cour d'école belle, amusante et stimulante. Ce projet exprime l'importance de l'architecte paysagiste pour la qualité de la vie et la santé de nos enfants.
Les solutions simples, inventives et peu onéreuses du projet gagnant ont séduit le jury. La proposition sera raffinée sous le parrainage de l'architecte paysagiste Charlotte Gaudette de Mousse Architecture de Paysage, une firme qui s'est démarquée dans plusieurs projets destinés aux enfants et la gestion du projet sera confiée à la Soverdi (Société de verdissement du Montréal métropolitain). L'inauguration du projet aura lieu à la rentrée scolaire de septembre. L'AAPQ suivra l'avancement des travaux avec beaucoup d'intérêt!
Le Jury qui a également tenu à remettre une mention à Eileen Finn dont le projet démontrait une compréhension sensible du monde de l'enfance a été heureux de constater la qualité des projets soumis et considère que toute cette démarche créative des architectes paysagistes pourra inspirer une nouvelle façon de penser et de concevoir la cour d’école québécoise.
------------------------------------------------------------ 30 -----------------------------------------------------------
Informations : Julie Boucher, chargée de projet AAPQ. j.boucher@aapq.org