Dévoilement de la programmation complète du congrès 2016 de l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ)

11 mars 2016

CONGRÈS ANNUEL DE L’AAPQ «LES RURBAINS, RÉIMAGINER LES FRONTIÈRES DU PAYSAGE» : Les rapports entre le rural et l’urbain

10 mars 2016 – C’est avec fierté que l’AAPQ dévoile la foisonnante programmation de son congrès annuel sous le thème « Les Rurbains - Réimaginer les frontières du paysage » qui se tiendra au Marché Bonsecours les 1er et 2 avril prochains.

Le congrès LES RURBAINS abordera les nouveaux rapports entre les milieux urbains et ruraux. Il permettra de voir au delà des perceptions que ces territoires soient en opposition ou définis par leurs frontières. Les spécialistes invités, d’ici et de l’international ont tous, au sein de pratiques variées, développé des méthodes de planification, d’aménagement et de design qui envisagent les milieux de façon plus globale et moins fragmentée, favorisant leur interrelation.

À travers conférences et tables rondes, le congrès LES RURBAINS s’emploiera, dans un contexte de mondialisation galopante, à réimaginer les frontières entre le paysage rural et urbain qui, bien que cherchant à se redéfinir, portent une histoire et une culture locale qui demandent à s’affirmer dans cette réalité renouvelée.

Événement incontournable en aménagement au Québec, le congrès annuel de l’AAPQ explorera, encore cette année, un sujet d’actualité à la fois complexe et inspirant qui prend tout son sens dans les enjeux auxquels font face les professionnels de l’aménagement.

Pour consulter la programmation complète et vous inscrire, rendez-vous sur le site LES RURBAINS

Renseignements :
Katerine Boisclair, responsable des communications, AAPQ
514 526-6385 poste 256 | info@aapq.org
-30-