Daniel Gauthier, un homme qui a mis le développement durable au cœur de son modèle d’affaires, et Lise Cormier, une femme qui a repoussé les limites de l’art horticole, recevront le Prix Frederick-Todd*

31 mars 2014


31 mars 2014 – C'est avec grand plaisir que l'Association des architectes paysagistes du Québec remettra à Daniel Gauthier, Président du conseil d’administration et du comité exécutif et de développement stratégique du Massif de Charlevoix, et à Lise Cormier, instigatrice de la compétition mondiale des Mosaïcultures Internationales le Prix Frederick-Todd. Ce prix décerné depuis 1995, est la plus haute distinction attribuée par l’AAPQ et honore des personnalités publiques et des membres qui ont contribué de façon exceptionnelle à promouvoir l'architecture de paysage au Québec. 

Photo de Daniel Gauthier Photo de Lise Cormier


En lui attribuant le Prix Frederick-Todd dans la catégorie Personnalité publique, l'AAPQ désire souligner l’engagement de monsieur Gauthier à intégrer les principes du développement durable à toutes les étapes de l’évolution du projet du Massif de Charlevoix ainsi que pour avoir impliqué des architectes paysagistes dans la mise en valeur de ce site unique.

Quant à l’architecte paysagiste Lise Cormier, elle se verra remettre le Prix Frederick Todd dans la catégorie membre pour l’énergie et la créativité dont elle a fait preuve à la barre de la compétition mondiale des Mosaïcultures Internationales, un projet dont le succès dépasse nos frontières.

Nos deux récipiendaires recevront leur honneur lors du congrès annuel de l'AAPQ qui aura lieu à Montréal, les 4 et 5 avril prochains, sous le thème Paysage et tourisme – Reconnaitre, préserver et développer la valeur touristique du paysage.

Programmation complète du congrès et inscription

* Frederick Todd, pionnier de la profession au Canada, fut aussi le premier architecte paysagiste résidant et œuvrant au Québec.

 

-30-

Renseignements:
Katerine Boisclair, responsable des communications AAPQ
(514) 990-7731