Concours d'idées en design urbain pour le pôle du Quartier latin

14 juin 2012

14 juin 2012 - L'Association des architectes paysagistes du Québec tient à souligner que Antoine Crépeau et son équipe chez WAA INC. (Williams, Asselin, Ackaoui et associés inc) est un des lauréats du Concours d’idées en design urbain pour le pôle du Quartier latin, volet Aménagement avec son projet intitulé TRASTAFOLI.

Le concours avait comme objectif principal d'amener les concepteurs à réfléchir à une nouvelle façon de vivre, de découvrir et d'habiter le quartier. Avec son projet Trastafoli l'Équipe de WWA propose une expérience nouvelle dans le quartier latin ou le soir, la rue Saint-Denis se fait piétonne et les terrasses s’étendent sur les trottoirs, à la manière d'un salon urbain. Un lieu inédit est également proposé dans le tissu urbain: Le Marché Émilie-Gamelin qui accueillera un verger en paliers ascendant jusqu'à une serre de production agricole urbaine desservant tous deux le marché.

Les membres du jury se sont dits impressionnés par la très grande qualité des projets soumis par les concurrents, tant dans le volet Architecture que dans le volet Aménagement. Plusieurs propositions originales ont été saluées et pourront être déployées à court, moyen et long termes avec l'arrondissement.

Bravo à l’équipe!
-30-
Informations : Katerine Boisclair, (514) 990-7731 info@aapq.org