Avril, Mois mondial de l'architecture de paysage

7 avril 2014

Logo du mois de l'architecture de paysage

7 avril 2014 – Il y a 192 ans, en avril 1822 au Connecticut, naissait Frederick Law Olmsted le futur fondateur de la profession d’architecte paysagiste en Amérique du Nord.  En 2006, le mois d'avril a été déclaré Mois mondial de l'architecture de paysage par la Fédération internationale des architectes paysagistes (FIAP) pour souligner l'anniversaire de ce pionnier.  Depuis, les architectes paysagistes québécois se joignent à leurs collègues de tous les coins du monde pour célébrer et faire connaître leur travail. 

À surveiller au mois d’avril

Le plus grand événement de l’année en architecture de paysage au Québec
Avec la tenue de son congrès annuel en avril, l’AAPQ marque le coup! Le plus grand événement concernant l’architecture de paysage au Québec se déroule dorénavant durant le Mois mondial de l’architecture de paysage. En effet, l’AAPQ a tenu son congrès annuel dont le thème cette année était TOURISME + PAYSAGE Reconnaitre, préserver et développer la valeur touristique du paysage, les 4 et 5 avril. D’année en année, le congrès rassemble un grand nombre d’architectes paysagistes ainsi qu’une foule de membres de professions connexes intéressés à en connaître plus sur la vaste pratique de l’architecture de paysage à travers des conférences, ateliers et tables rondes présentés par les professionnels les plus éminents de la pratique. 

Portraits d'architectes paysagistes nouvellement diplômés
L'AAPQ vous propose de faire la connaissance de jeunes diplômés en architecture de paysage s'étant démarqués par l'excellence de leur travail. Leurs récent succès sert de prétexte à vous faire découvrir, au fil de quelques questions, ces architectes paysagistes de la relève. Leurs portraits vous seront présentés lors des quatre lundis du mois de l’architecture de paysage, soit les 14, 21 et 28 avril, à l'adresse aapq.org

Nos activités se poursuivent en mai et juin

Les 2, 3 et 4 mai, les finissants de l’École d’architecture de paysage de l’Université de Montréal présenteront leurs projets de fin d’études lors de la traditionnelle Expo étudiants.

L’AAPQ prépare un événement qui se tiendra au mois de juin pour souligner la sortie très attendue de l’ouvrage L’architecture de paysage du Canada de l’architecte paysagiste Ron Williams.

Plus d’information vous parviendra sous peu pour ces deux activités.

L’AAPQ vous souhaite un mois de l’architecture de paysage fait de découvertes!

 

-30-

Katerine Boisclair, responsable des communications AAPQ (514) 990-7731 info@aapq.org