Avril, Mois mondial de l'architecture de paysage.

2 avril 2013

2 avril 2013 – Il y a 190 ans, en avril 1822 au Connecticut, le futur fondateur de la profession d’architecte paysagiste en Amérique du Nord, Frederick Law Olmsted, voyait le jour. L'anniversaire de ce pionnier est aujourd'hui grandement souligné puisque en 2006, suite a une suggestion de l'Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC), le mois d'avril a été déclaré Mois mondial de l'architecture de paysage par la Fédération internationale des architectes paysagistes (FIAP). Le mois d'avril est également marqué par le jour de la terre qui est célébré le 22. Chaque année, depuis 2008, les architectes paysagistes québécois et canadiens se joignent à leurs collègues de tous les coins du monde pour célébrer et faire connaitre leur travail.

Le plus grand événement de l’année en architecture de paysage au Québec.
Cette année, l’AAPQ marque le coup!  Le plus grand évènement concernant l’architecture de paysage au Québec aura lieu durant le Mois mondial de l’architecture de paysage.  En effet, l’AAPQ tiendra son congrès annuel dont le thème cette année est Paysages collectifs : s’approprier, adapter et créer la ville, les 19 et 20 avril.  D’année en année, le congrès, rassemble un grand nombre d’architectes paysagistes ainsi qu’une foule de membres de professions connexes intéressés à en connaître plus sur la vaste pratique de l’architecture de paysage à travers des conférences, ateliers et tables rondes présentés par les professionnels les plus éminents de la pratique.

Portraits d'architectes paysagistes
Pour clore le mois de l’architecture de paysage, l'AAPQ vous propose de faire la connaissance de jeunes diplômés en architecture de paysage s'étant récemment démarqués par l'excellence de leur travail.  Leurs récents succès servent de prétexte à vous faire découvrir, au fil de quelques questions, ces architectes paysagistes de la relève. Leurs portraits vous seront présentés lors de quatre derniers jours ouvrables du mois de l’architecture de paysage, soit les 25, 26, 29 et 30 avril, à l'adresse www.aapq.org

L’AAPQ vous souhaite un mois de l’architecture de paysage fait de découvertes!

Visitez notre site web : www.aapq.org

Consultez la programmation du congrès annuel de l'AAPQ : www.aapq.org/aapq_evenement/congres2013/accueil

Katerine Boisclair, responsable des communications AAPQ (514) 990-7731 info@aapq.org