Peter Jacobs honoré par l'Université de Montréal

  • 1 octobre 2016
  • Non classé

L’Université de Montréal a rendu hommage, lors de la Collation des doctorats de 3e cycle, à 11 professeurs qui ont pris leur retraite et qui, au cours de leur carrière, se sont distingués tant sur les plans de l’enseignement, de la recherche et de leur participation au développement de l’Université que par leurs qualités de meneurs et leurs réalisations.

Monsieur Peter Jacobs était de ceux-là.

Lorsque Peter Jacobs s’est joint au corps professoral de la Faculté de l’aménagement, l’architecture de paysage était un champ totalement nouveau à l’Université de Montréal. Fraîchement diplômé en architecture et en architecture de paysage de la Harvard Graduate School of Design, Peter Jacobs a contribué à jeter les bases de cette dernière discipline tout en étant le premier directeur de l’École d’architecture de paysage, fondée en 1978.

Peter Jacobs a axé ses recherches sur les enjeux liés au développement et à la conservation des paysages, s’intéressant dès le début de sa carrière au design de grands ensembles paysagers. En raison de son expertise, Peter Jacobs a été invité à siéger à plusieurs comités d’évaluation des programmes d’enseignement au Canada, en Israël, en Colombie, en France, en Chine et en Espagne. Peter Jacobs a également donné des cours intensifs et des ateliers de design dans plus de 50 universités sur les cinq continents.

Président de la Commission de la qualité de l’environnement Kativik depuis 35 ans et président émérite de la Commission de la planification environnementale de l’Union internationale pour la conservation de la nature, Peter Jacobs a été élu membre de l’Académie royale des arts du Canada. Il s’est également impliqué, tout au long de sa carrière, auprès d’organismes professionnels, environnementaux et culturels.

Source: Université de Montréal

 

Nos fournisseurs

Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?