Participation active de l’AAPQ à la visite de la SQP
- 20 septembre 2018
- Non classé
Une douzaine d’architectes paysagistes se sont réunis pour assister à la visite du projet d’infrastructures vertes de la rue Papineau, organisée par la Société québécoise de phytotechnologie du Québec.
Cette nouvelle infrastructure verte composée d’une quarantaine de bassins de biorétention et de rétention végétalisée vise à diminuer la pression sur le réseau actuel d'égout préservé. Cette nouvelle avenue Papineau est une innovation pour Montréal et une vitrine écologique associée au développement du nouveau parc Frédéric-Back.
La journée a débuté avec une présentation de Guy Trudel, conseiller en aménagement à la Ville de Montréal et David Courchesne ing. chez EXP, firme qui a conçu le projet. Par la suite en deux groupes, nous sommes allés sur l’avenue Papineau afin d’observer et de discuter de la conception des biorétentions. Ce projet qui est le plus grand de ce type à Montréal, 2 km, est constitué de 40 bassins en enfilade. Les données de ce projet, qui fait l’objet d’un monitorage, seront disponibles sur une plateforme publique.
Partager l'article
Nos fournisseurs
Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?