Place citoyenne Jean-Lapierre : la Ville de Granby arrête son choix sur la firme BC2 Groupe Conseil

À la séance régulière du conseil tenue le 2 mars, les membres du conseil municipal de la Ville de Granby ont approuvé le choix du jury et désigné le projet retenu du concours d’architecture de paysage pluridisciplinaire visant à imaginer et à créer la future place citoyenne Jean-Lapierre.  

Huit firmes avaient répondu à l’invitation lancée en juillet dernier par la Ville aux équipes et aux firmes d’architectes de paysage du Québec. Trois d’entre elles ont été retenues et invitées le 1er février dernier à promouvoir leur projet devant un jury composé d’architectes paysagistes, d’architectes, d’usagers de la place et de membres de différents services municipaux. Des citoyens et des citoyennes se sont également prévalus de l’invitation de la Ville à assister aux présentations. 


« Le jury a particulièrement été séduit par le caractère innovant du concept d’aménagement proposé par la firme BC2 Groupe Conseil, en collaboration avec CIMA+ et Atomic 3 », souligne M. Robert Riel, maire suppléant. « Le concept soumis repose sur la mise en valeur du potentiel de verdissement et de biodiversité dans un contexte urbain. Il mise aussi sur la canopée qui est l’une des qualités actuelles du site et un atout indéniable dans la ville », soulève M. Robert Riel, maire suppléant.