L'AAPQ impliquée dans le projet LAB-École

Le 21 février dernier, Marie-France Turgeon, membre du conseil d'administration de l'AAPQ, participait à une première rencontre du comité d’aménagement des environnements extérieurs du LAB-École. Cette rencontre, axée principalement sur les objectifs généraux des concours a été l'occasion d'aborder différents aspects, dont l'implantation des bâtiments, le lien avec les objectifs d'apprentissage, l'utilisation de l'espace sur quatre saisons et l'intégration des végétaux.

Notre implication fait suite à une lettre envoyée en janvier dernier, soulignant notre intérêt à participer aux travaux du LAB-École.

À propos du LAB-École:
Le Lab-École est un organisme sans but lucratif qui vise à rassembler une expertise multidisciplinaire pour concevoir l’environnement des écoles de demain. Le rôle bénévole des membres fondateurs, Pierre Thibault, Pierre Lavoie et Ricardo Larrivée, est de mobiliser cette réflexion collective en intégrant le savoir des enseignant(e)s à celui des professionnels(les) d’autres horizons pour créer les meilleures écoles qui favorisent le bien-être des élèves et du personnel scolaire du Québec.