L’AAPQ réclame une restauration complète du parc Jean-Drapeau

À l’approche des élections fédérales de cet automne, l’AAPQ invite les partis politiques fédéraux à prendre des engagements fermes afin d’assurer le financement nécessaire au bon réaménagement de parc Jean-Drapeau.

Dans une entrevue réalisée sur les ondes de Radio-Canada, Bernard Bigras, directeur général de l’AAPQ réclamait la réhabilitation et la restauration du parc Jean-Drapeau et de sa Biosphère, en faisant état des déficits d'entretiens cumulés qui ont mené à des effets structurels néfastes pour le développement du site. La nouvelle a également été reprise dans le journal Métro.

Rappelons que l’AAPQ avait déposé un mémoire à l’Office de consultation publique (OCPM) en septembre dernier. Intitulé Mise en valeur du patrimoine naturel du parc Jean-Drapeau: un pôle de design pour Montréal, l’AAPQ y présentait sept recommandations allant toutes dans le sens de la restauration du site et d’une meilleure intégration du paysage naturel. D’ailleurs, le rapport de l’OCPM, publié en avril dernier citait à plusieurs reprises les recommandations de l’AAPQ.