L'AAPQ prend part à la première rencontre des membres de l'alliance ARIANE

Le jeudi 30 mai dernier, professionnels, élus municipaux et citoyens se réunissaient pour réfléchir aux actions à mettre en oeuvre dans le cadre d'une Politique nationale d'aménagement du territoire.

À l’occasion de cette rencontre, la présidente de l’AAPQ, Isabelle Giasson, a proposé de faire renaître l’office de planification et de développement du Québec (OPDQ) et qu’il relève directement du premier ministre. De son côté, le directeur général, Bernard Bigras, suggérait d’intégrer la Charte du paysage québécois à l’intérieur de la Politique nationale de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.

L’alliance ARIANE travaille pour que l’aménagement du territoire et l’urbanisme soient considérés comme une priorité. Son objectif principal est que le Québec se dote d’une vision d’ensemble assortie de principes fondamentaux qui puisse assurer la coordination de l’ensemble des lois, politiques et interventions de l’État et des instances municipales en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme.