50e anniversaire de la Faculté de l’aménagement: un événement sous le signe des retrouvailles

C’est sous le signe des retrouvailles et devant plus de 500 convives que s’est tenu, le 25 octobre dernier à l’Édifice Jacques-Parizeau, le 50e anniversaire de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal.

Comme le souligne le doyen de la Faculté, monsieur Raphaël Fischler, dans une lettre transmise le 2 novembre 2018 à notre association: «Le fait que l’AAPQ ait été formellement associé à l’événement du 25 octobre reflète bien l’importance des architectes paysagistes dans notre communauté de l’aménagement».

L’événement a aussi permis d’honorer la conception et la réalisation de nombreux projets de nos membres à l’occasion d’une exposition photographique et du lancement du recueil «50 regards sur le quotidien - 50 ans d’aménagement».

De plus, Caroline Magar, récipiendaire du prix d’excellence académique à la maîtrise en architecture de paysage, a livré un vibrant témoignage dans le cadre d’un pecha kucha devant les 500 convives réunis.

Madame Anne-Carole Beauregard, faisant partie des cinq premiers diplômés de l’école d’architecture de paysage, monsieur Louis Roquet, chancelier et président du Conseil de l’Université de Montréal, en compagnie de la présidente de l'AAPQ, Isabelle Giasson.