Décès de Benoit Bégin, membre fondateur de l'AAPQ

  • 17 janvier 2018
  • Non classé

C’est avec grand regret que nous avons appris le décès de monsieur Benoit Bégin, à Saint-Charles-Borromée, le 12 janvier 2018. Membre fondateur de l’AAPQ, monsieur Bégin possédait le sceau #2.

Détenteur d’une maîtrise en architecture de paysage et d’une maîtrise en urbanisme de l’Université de Cornell, il a été le fondateur et le premier directeur de l’Institut d’urbanisme de l’Université de Montréal. Par la suite, il a été enseignant en architecture de paysage à l’Université de Montréal et consultant pour la Commission de la Capitale nationale à Ottawa pendant plus de 10 ans. Son implication pour l’avancement de la profession est indéniable.

Nos sincères condoléances à sa conjointe Janine Vigneault, ses trois enfants, Francisque, Marie-Josée et Catherine qui est également architecte paysagiste, et de nombreux petits-enfants. Une cérémonie familiale sera organisée au printemps lors de l’inhumation au cimetière de Trois-Rivières.

Pour en savoir plus sur cet homme d’exception, consultez la vidéo.

De plus, nous apprenons que monsieur Alfred de Vynck, pionnier de l’AAPQ, est décédé le 24 novembre dernier à Montréal. Ce dernier, qui fut parmi les premiers membres de l’AAPQ (sceau #33), a été pendant de nombreuses années secrétaire-trésorier de notre Association. L’AAPQ tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis.

Nos fournisseurs

Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?