Création du Fonds Peter Jacobs pour des activités pluridisciplinaires

Le nouveau Fonds Peter Jacobs vise à soutenir l’apprentissage pluridisciplinaire face aux enjeux de conservation et de développement de l’environnement naturel et bâti. Il promeut l’intégration de diverses cultures, valeurs et systèmes de connaissance, en particulier dans les échanges avec les Premières Nations du Canada. Il soutient également l’innovation en gestion, planification et conception des milieux de vie pour relever des défis complexes tels que les changements climatiques, la mobilité et la diversité biologique et culturelle.

Le fonds sera utilisé en soutien à des activités interdépartementales et, s’il y a lieu, en partenariat avec d’autres facultés de l’Université ou des organismes externes.

Chaque année, une problématique ou un projet sera sélectionné et fera l’objet d’une charrette, d’une conférence, d’un projet d’atelier, ou de toute autre forme d’action jugée conforme aux objectifs du fonds et à la problématique sélectionnée. L’activité sera ouverte au plus grand nombre possible d’étudiants de la Faculté.