AVRIL : mois mondial de l’architecture de paysage

Tous les ans, au mois d’avril, les architectes paysagistes du Québec et du monde entier célèbrent de concert leur profession. C’est l’occasion de mieux faire connaître notre discipline, de la faire apprécier encore davantage et d’exprimer notre fierté de contribuer au bien être des collectivités et des individus.

Cette année, l’AAPQ soulignera de multiples manières le travail des architectes paysagistes et les bienfaits qu’ils procurent à la société et à l’environnement. Au cours du mois, surveillez :

  • la parution de la revue annuelle PAYSAGES qui en sera à sa 16e édition;
  • la nomination des Prix Frederic-Todd, qui vise à reconnaître les individus, membres de l’Association et membres du public, qui ont contribué de façon exceptionnelle à promouvoir l’architecture de paysage par leurs projets, leurs publications, leur enseignement ou par leur implication et par la promotion de valeurs soutenant le paysage québécois;
  • le dévoilement au grand jour de notre nouvelle identité visuelle qui revêt un caractère dynamique à l’image des ses membres et de la profession en constante évolution;
  • et la mise en ligne de notre nouveau site Internet dans lequel un répertoire de projets met de l’avant les champs d’intervention de la profession et les grands enjeux auxquels nous faisons face en tant que société.

Autant d’événements destinés à sensibiliser les décideurs et le grand public à la valeur des paysages et à la mission des architectes paysagistes d’ici qui s’engagent à améliorer le cadre de vie, pour tous.