Agissons ensemble pour préserver l’accès aux parcs

9 avril 2020. Les parcs urbains sont une richesse inestimable pour les citoyens des métropoles. En ces temps de confinement, ils deviennent des oasis de ressourcement et révèlent leur valeur essentielle à notre santé et bien-être.

Aujourd’hui, les associations, les clubs sportifs et les organismes d’intérêt public liés aux parcs de Montréal unissent leur voix pour lancer un appel à tous les Montréalais : Si nous voulons préserver l’accessibilité de nos parcs durant les prochaines semaines, nous avons une responsabilité collective à saisir.

Ainsi, nous joignons notre voix aux administrations municipales et au gouvernement du Québec pour mobiliser les Montréalais de tout âge en faveur d’une fréquentation responsable des parcs : 

●    privilégions la fréquentation de nos parcs de quartier afin d’éviter tous les déplacements non essentiels et de cesser de converger vers les mêmes espaces verts de la ville;
●    respectons en tout temps les mesures de distanciation sociale indiquées par le gouvernement : aucun rassemblement et une distance minimum de 2 mètres des autres usagers;
●    si on constate qu’un parc est trop achalandé, faisons preuve de souplesse et changeons nos plans;
●    pensons collectif : un pour tous et tous pour un! 

En coordonnant nos efforts, nous savons que nous pouvons faire la différence : partagez ce message pour que, tous ensemble, nous participions à préserver l’accès aux parcs.

#EnsemblePourNosParcs

Consultez les consignes émises par le gouvernement du Québec.

Cette lettre émane d'un effort collectif réunissant plus d'une trentaine d'organisations majeures liées aux parcs.