Le rapport sur les parcs urbains du Canada foisonne de statistiques en toutes sortes.

Le rapport sur les parcs urbains du Canada souligne les tendances, les défis et les pratiques exemplaires dans 27 villes canadiennes afin d’inspirer l’action, de partager des apprentissages et de suivre les progrès accomplis dans les parcs urbains partout au pays.

Le Rapport sur les parcs urbains du Canada est un rapport annuel sur les tendances et les dĂ©fis touchant les parcs urbains. Les sujets changent chaque annĂ©e, mais le rapport prĂ©sente toujours des solutions canadiennes dans les cinq domaines thĂ©matiques suivants : 
•    Nature
•    Croissance
•    Collaboration
•    Mobilisation
•    Inclusion

Quatre villes québécoises font partie des municipalités participantes, soit Gatineau, Longueuil, Montréal et la ville de Québec.

Cette année, le rapport examine de près la biodiversité urbaine, un sujet d’une grande importance alors que les pressions qu’exercent l’urbanisation et les changements climatiques sur notre environnement naturel menacent les écosystèmes qui nous permettent de survivre. En plus de présenter des histoires et de compiler des données clés, le rapport propose une bibliothèque de ressources en ligne sur la biodiversité où vous pouvez en apprendre davantage sur les liens entre la biodiversité et les changements climatiques, le bien-être, la gestion des terres autochtones, la restauration des habitats, etc.