Nouveau parc riverain de Lachine – Lachine s’associe à Aire commune et au Festival de Musique Émergente dans la création de son aménagement transitoire estival

  • 3 mai 2021
  • Animation, installation, paysage éphémère
  • Design urbain et espaces publics

Source: newswire.ca

3 mais 2021 – Par Ville de Montréal. La population montréalaise pourra profiter d’une série d’aménagements transitoires sur le site enchanteur du futur parc riverain de Lachine dès cet été, en attendant la réalisation pérenne du parc riverain. Avec la collaboration d’Aire commune, l’arrondissement de Lachine mettra à la disposition des visiteurs un service de location d’embarcations légères non motorisées, une série d’aménagements conviviaux et une programmation unique, avec la collaboration du Festival de Musique Émergente (FME), selon l’évolution du contexte sanitaire et en respect des directives qui seront en place.

« Il s’agit d’un premier pas concret vers la transformation de ce site unique, de cette destination qui met en valeur le caractère insulaire de notre ville. Nous sommes très fiers d’en redonner l’accès à l’ensemble des Montréalaises et des Montréalais. Après des mois de confinement, nous serons aussi particulièrement heureux de leur offrir ce lieu de détente exceptionnel pour la période estivale à venir », a souligné la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Du 10 juin au 26 septembre, la population montréalaise sera invitée à profiter de cinq zones sur le site. Chacune d’entre elles sera dédiée à une activité distincte, en synergie avec les caractéristiques de ce lieu unique à Montréal, proposant des lieux de détente, de socialisation, de découverte gastronomique ainsi que la location d’embarcations.  Si les mesures sanitaires le permettent, une programmation culturelle sera déployée par l’arrondissement et le Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME).

Nos fournisseurs

Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?