L’historien photographe Pierre Lahoud et l’architecte paysagiste André Nadeau, fondateur de la firme Option Aménagement recevront le Prix Frederick Todd au congrès LES RURBAINS.
- 29 mars 2016
- Non classé
La plus haute distinction attribuée par l’AAPQ, le Prix Frederick-Todd, décerné depuis 1995, honore des personnalités publiques et des architectes paysagistes membres de l'AAPQ qui ont contribué de façon exceptionnelle à promouvoir l'architecture de paysage au Québec.
Le 1er avril prochain, lors de son congrès annuel qui se tiendra au Marché Bonsecours à Montréal, c'est avec grand plaisir que l’AAPQ remettra les Prix Frederick-Todd à Pierre Lahoud, dans la catégorie Personnalité publique pour son implication dans le soutien à l’architecture de paysage ainsi qu’à André Nadeau, dans la catégorie Membre pour sa contribution majeure à la profession.
En remettant le Prix Frederick Todd à Monsieur Pierre Lahoud, l’AAPQ désire souligner l’exceptionnel travail de photographie qu’il a poursuivi depuis plus de 30 ans et qui se traduit en un inventaire aérien du paysage québécois. Ce travail qui révèle un regard inusité, à la fois historique et artistique, contribue grandement à faire découvrir notre territoire.
Dans le cas de l’architecte paysagiste André Nadeau, l’Association désire souligner son dévouement à faire rayonner la profession, d’une part par l’entremise de l’Association où il s’est illustré en tant que vice-président de 2001 à 2005 et d’autre part pour avoir laissé sa marque sur le territoire de la capitale nationale à travers les projets d’envergures auxquels il a pris part dont, entre autres, le Jardin Saint-Roch, le boulevard René-Lévesque et la promenade Samuel-De Champlain. L’AAPQ souhaite aussi souligner son engagement à défendre la décentralisation de l’AAPQ et son application à faire reconnaître la pratique en région, plus particulièrement à l’extérieur des grands centres.
Partager l'article
Nos fournisseurs
Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?