Le vieux chêne, un conte pour la protection des espaces verts dans la ville – Campagne de sociofinancement
Étiquettes : campagne de sociofinancement
- 9 juillet 2021
- Non classé
Le magazine FORMES s’associe avec un collectif d’artistes d’ici pour annoncer aujourd’hui le lancement d’une campagne de sociofinancement qui vise la publication d’un conte pour tous au croisement de l’œuvre d’art et de la réflexion environnementale. Au lendemain de la pandémie, ce projet affirme que la solidarité citoyenne est possible et nécessaire pour mettre en valeur les espaces verts dans nos villes.
Le livre
L’histoire raconte du point de vue d’un vieux Chêne une aventure merveilleuse qui le mène, lui et ses amis du terrain de golf, à réaliser que les obstacles qui nous séparent de la nature ont été bâtis par les humains et qu’ensemble, nous pouvons les faire tomber. Le livre de 36 pages est magnifiquement illustré, et se présente sous la forme d’un magazine coloré à la reliure plate édité par la revue FORMES.
La campagne
L’objectif de la campagne est de 15 000$. En plus de payer les six artistes du collectif et de couvrir les coûts de production du livre, ce montant prévoit l’attribution de deux bourses d’étude en aménagement urbain pour promouvoir le développement durable de nos villes. Cette campagne est l’occasion parfaite pour le public d’exprimer son désir de bâtir un futur plus vert tout en soutenant nos artistes d’ici.
Pour participer à la campagne, il suffit de visiter la page www.laruchequebec.com/lelivreduchene entre le 2 juillet et le 2 août, et de choisir l’une des six contributions offertes, incluant une expérience éducative sur l’aménagement urbain et des œuvres inédites signées par les artistes.
Le livre du vieux Chêne est un projet à construire pour rêver mieux à nos villes de demain.
Page Facebook : www.facebook.com/lelivreduvieuxchene
Partager l'article
Nos fournisseurs
Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?