Le parc Al Fay, premier parc de biodiversité urbaine du Moyen-Orient

  • 12 mai 2021
  • Biodiversité et conservation
  • Design urbain et espaces publics

Source: worldlandscapearchitect.com

12 mai 20021 – Par Damian Holmes. Avec sa biodiversité innovante, son microclimat et ses activités sociales, le parc Al Fay représente un changement de paradigme dans la manière de concevoir et de mettre en œuvre la nature dans les mégapoles denses du Moyen-Orient. Le parc est conçu par les stars danoises du design de la nature, SLA.

Un nouveau type de parc naturel urbain a vu le jour à Abu Dhabi. Finis les « paysages de Las Vegas » sans âme et consommateurs d’eau du passé. Le parc Al Fay, un nouveau parc public de 27 500 m2 situé dans le centre-ville d’Abu Dhabi, est le signe d’un nouveau type de développement urbain au Moyen-Orient : Il est le signe d’un nouveau type de développement urbain au Moyen-Orient : il est motivé par la nature plutôt que par des bâtiments emblématiques.

Le parc Al Fay a été conçu par le studio danois de design naturel SLA pour le compte du département des municipalités et des transports d’Abu Dhabi. Il change la donne en matière de conception et de mise en œuvre de la nature en ville dans les mégapoles denses du Moyen-Orient. Ce parc est le premier parc urbain des Émirats arabes unis qui utilise la biodiversité pour améliorer le microclimat local ainsi que le domaine public social.

La conception du parc est le fruit d’une année d’études menées par les biologistes et les experts en plantations de SLA sur la nature et la faune uniques de la région. Ces recherches ont été publiées dans le livre de plantes interne de SLA, qui couvre toutes les espèces végétales indigènes des Émirats arabes unis, leurs conditions optimales de croissance et de vie, et la manière de les intégrer dans la conception.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Nos fournisseurs

Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?