Le congrès 'Les rurbains' à la radio de 'Gravel le matin'

  • 11 avril 2016
  • Non classé

Mercredi le 6 avril dernier, lors de sa chronique urbaine Hugo Lavoie a relaté sa rencontre avec, le conférencier de notre congrès, Stanley Lung de Turenscape, dans le cadre de l'émission radiophonique 'Gravel le matin'

La Chine a lancé un projet-pilote de « villes éponges », pour améliorer la gestion de l'eau dans 16 villes du pays. L'idée est de récolter l'eau de pluie perdue pour alimenter les espaces verts de la ville, plutôt que d'utiliser l'eau du réseau d'aqueduc. Hugo Lavoie montre que Montréal gagnerait peut-être à adopter cette approche d'aménagement paysager d'envergure. 
 
« La nature ne se presse pas et pourtant tout s'accomplit. » C'est de cette philosophie chinoise qu'est inspiré le concept de « ville éponge ». La Chine a lancé ce vaste et ambitieux projet-pilote pour lutter contre les problèmes majeurs de gestion de l'eau. 
 
Turenscape, l'une des firmes d'architecture paysagiste chinoises associées au projet, était l'invitée du congrès annuel de l'Association des architectes paysagistes du Québec la fin de semaine dernière. Stanley Lung, directeur et associé de Turenscape, explique à Hugo Lavoie comment Montréal pourrait appliquer le concept de « ville éponge ». 

Écouter l'entrevue de la Chronique urbaine d'Hugo Lavoie : Une idée pour la gestion de l'eau à Montréal

 

Nos fournisseurs

Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?