L’avenir nous appartient – Quête climat

  • 14 février 2022
  • Actualités du domaine
  • Changements climatiques
  • Conception et gestion de parcs et d'espaces verts
  • Gestion des eaux pluviales
  • Lutte aux ilôts de chaleur

Source : lavenirnousappartient.telequebec.tv

Alors que la menace climatique est réelle et représente, de l’avis des experts, un des plus grands défis de l’humanité, peut-on encore avoir de l’espoir? Monic Néron part en quête de solutions avec Albert Lalonde, jeune étudiant en droit qui se dit éco-lucide. Le défi de devenir carboneutre en moins de trois décennies oblige à se tourner vers des énergies non fossiles. Monic et Albert se sont donc rendus dans une usine de biométhanisation. Ils découvrent comment on essaie d’atténuer les impacts présents et futurs de la crise climatique.

Dans cet épisode de l’Avenir nous appartient, Mélanie Mignault, architecte paysagiste et associée chez NIPPAYSAGE discute du parc Rolland-Giguère (au croissement des boulevards de l’Acadie et Henri-Bourassa), projet lauréat du concours d’architecture de paysage organisé par la Ville de Montréal en 2011. On y aborde la notion des îlots de chaleur, le drainage écologique et l’importance des arbres.

En parlant des arbres :

C’est pour ça que c’est important d’en planter actuellement, pour que dans quelques décennies on puisse bénéficier de ce que l’on fait aujourd’hui.

Mélanie Mignault, NIPPAYSAGE

Nos fournisseurs

Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?