Lauréats 2017

Association des architectes paysagistes du Québec

Prix d'excellence étudiant

Il pleut sur la ville

Remis dans le cadre de l’Exposition des finissants de l’Université de Montréal.

Équipe > Catherine Foisy et Catherine Lessard
[field_laureat_fiche]

Association des architectes paysagistes du Canada

Association des architectes paysagistes du Canada

Prix aménagement Les Arts et la Ville

Prix aménagement Les Arts et la Ville

Les Arts et la Ville et Télé-Québec s’associent afin de souligner l’effort déployé par les municipalités locales et régionales de comté qui intègrent la culture à l’aménagement de leur territoire.

Mention Prix Aménagement 2017

Suite à la restauration de la Place du Curé-Labelle en 2016, la Ville de Saint-Jérôme a reçu la mention «Prix Aménagement 2017» de Les Arts et la Ville, dans la catégorie Population 20 000 à moins de 100 000 habitants.

La conception du projet et le processus d’idéation et de création, en particulier pour l’œuvre sculpturale, est le travail de Kim Descoteaux, architecte paysagiste chez Groupe BC2, et d'Yvan Lambert, architecte paysagiste-urbaniste au Service de l’urbanisme et du développement durable de la Ville de Saint-Jérôme.

Catégorie > Population 20 000 à moins de 100 000 habitants
Firme > Kim Descoteaux, architecte paysagiste chez Groupe BC2, et d'Yvan Lambert, architecte paysagiste-urbaniste au Service de l’urbanisme et du développement durable de la Ville de Saint-Jérôme
Client > Ville de Saint-Jérôme
Équipe > Groupe BC2 : Architecture de paysage CDGU : Ingénierie civile CS Design : Mise en lumière Les Terrassements Multi-Paysages inc. : Entrepreneur Forges de Laval : Œuvre sculpturale
[field_laureat_fiche]

Association des paysagistes professionnels du Québec