L’AAPQ siègera au comité consultatif

Étiquettes : Aménagement du territoire, Politique

  • 28 octobre 2021
  • Actualités du domaine

L’AAPQ a été appelée par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation ainsi que par la ministre de la Culture et des Communications a siégé sur le comité consultatif de la nouvelle Politique nationale d’architecture et d’aménagement du territoire.

Cette politique nationale, annoncée par le premier ministre du Québec lors du discours d’ouverture de la session parlementaire, est le fruit du regroupement de la Stratégie nationale d’urbanisme et d’aménagement des territoires et la Stratégie québécoise de l’architecture.

Daniel Lefebvre, membre agréé, accompagné de Catherine Fernet, présidente de l’AAPQ, siègeront au comité consultatif.

Comme l’a déjà écrit le premier ministre : « Réinventer cet art de vivre au Québec suppose aussi que nous repensions notre architecture et nos politiques d’aménagement urbain. Des efforts sont faits en ce sens : saluons-les! Mais on doit aussi convenir que le Québec ne s’est pas doté à ce jour d’un plan d’ensemble à cet égard. Il faut y venir. Maintenant. Il faut le faire patiemment, mais de façon systématique. Il faut agir à la fois pour l’amélioration de notre qualité de vie et par simple nécessité. Je le répète. L’avenir est aux villes attrayantes et aux milieux de vie de qualité. Dans le monde moderne, la poursuite de ces objectifs devient une nécessité esthétique, sociale et économique ».

Une bonne nouvelle pour le milieu de l’aménagement et une belle reconnaissance de l’AAPQ!

Nos fournisseurs

Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?