L'AAPQ en faveur d’une vision commune et cohérente en aménagement du territoire et en urbanisme.
- 20 février 2018
- Non classé
Des dizaines de leaders de tous les secteurs, incluant l'AAPQ, se sont mobilisées pour que le Québec se dote d’une politique nationale de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme. Plus de 100 représentants de la société civile, issus du milieu des affaires, de l’environnement, de la santé publique, de l’agriculture, acteurs municipaux et professionnels experts, sont aujourd’hui réunis à Québec à l’occasion du Forum Savoir où on s’en va, organisé par l’alliance Ariane. Cette rencontre historique vise à identifier les actions à prendre pour que le Québec se dote d’une vision commune et cohérente en aménagement du territoire et en urbanisme.
Le Québec s’est fixé et se fixera, à divers paliers de gouvernement, des objectifs ambitieux en matière de santé, de protection des milieux naturels et agricoles, d’économie sobre en carbone, d’efficacité énergétique, de préservation du patrimoine et de saine gestion des finances publiques. Autour de l’alliance ARIANE, 25 acteurs ont uni leurs voix dans le cadre du Forum Savoir où on s’en va pour témoigner de la nécessité d’une vision d’ensemble en aménagement pour assurer l’atteinte de ces objectifs.
«Les architectes paysagistes qui oeuvrent dans nos milieux de vie urbains et ruraux ont besoin d’une Politique nationale afin d’inscrire le design novateur, ludique, pratique et durable dans la planification, la conception et la réalisation de nos espaces extérieurs, qu’ils soient publics ou privés.», déclare Isabelle Giasson, présidente, Association des architectes paysagistes du Québec.
Partager l'article
Nos fournisseurs
Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?