La Ville de Québec veut construire un complexe aquatique près de l’ancien zoo

  • 3 mai 2021
  • Aires de jeux
  • Architecture de paysage institutionnelle

Source: ici.radio-canada.ca

3 mai 2021 – Par: Jean-François Nadeau. La Ville de Québec souhaite construire un complexe aquatique d’ici cinq ans dans le secteur de la rue de la Faune, au nord de son territoire. Une somme de 20 millions de dollars a déjà été prévue pour la réalisation de ce projet par l’administration Labeaume.

La Ville de Québec a déposé lundi son plan directeur concernant les installations aquatiques. Le plan prévoit des investissements de 88,7 millions de dollars d’ici 2027 pour la construction de nouvelles piscines, l’aménagement de nouveaux jeux d’eau, l’agrandissement de piscines existantes ou leur rénovation.

La Municipalité a fait une étude globale de toutes les infrastructures sur son territoire, une première, puisque les besoins étaient auparavant prévus par arrondissement.

Là où vont les jeunes familles, ce n’était peut-être pas le cas il y a dix ans. Il y a des secteurs qui sont plus propices à l’installation de jeunes familles, où il y a du développement immobilier, explique le maire de Québec, Régis Labeaume.

Nos fournisseurs

Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?