la Ville de Québec refait ses devoirs après un revers au BAPE

  • 3 mai 2021
  • Espaces en rive

Source: journaldequebec.com

3 mai 2021 – Par Stéphanie Martin. La Ville de Québec est retournée à sa planche à dessins pour élaborer un projet de stabilisation des berges de la plage Jacques-Cartier différent de celui qui a subi un revers au BAPE la semaine dernière.

Le rapport de la commission rendu public la semaine dernière faisait état de «faiblesses méthodologiques» dans les justifications de la Ville pour son projet et pointait le fait que les solutions envisagées ne préviendraient pas la détérioration des berges. Le maire n’avait alors pas voulu commenter le rapport dont il n’avait pas pris connaissance. 

Lundi, la municipalité a publié un communiqué dans lequel elle annonce qu’un «nouveau projet» est en préparation. Les «épis», de longs enrochements qui s’avancent dans le fleuve, avaient notamment été critiqués par le rapport du BAPE. «Ils entraînent un changement important de l’environnement visuel», convient la Ville, qui précise également que «la version évaluée dans le rapport du BAPE n’est plus celle proposée par la Ville en consensus avec le MELCC [ministère de l’Environnement]».

Nos fournisseurs

Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?