La Ville de Montréal se joint aux architectes paysagistes pour célébrer une profession qui contribue à la qualité de vie urbaine.
- 12 avril 2011
- Non classé
Le 21 mars dernier, une résolution stipulant que la Ville de Montréal se joint aux architectes paysagistes pour souligner le Mois de l’architecture de paysage a été adoptée par le conseil municipal. La métropole, qui reconnaît l’importance du design pour son développement et son rayonnement s’est engagée à soutenir et promouvoir les initiatives en design et a tenu à être partenaire de cet évènement annuel. Montréal se reconnaît par ailleurs comme une sorte de bastion de l’architecture de paysage. N’oublions pas que la seule école d’architecture de paysage francophone en Amérique s’y trouve et que les Montréalais côtoient et apprécient quotidiennement un des ouvrages les plus importants de Frederick Law Olmsted: Le Mont-Royal.
Le 15 avril prochain, Madame Helen Fotopulos, Conseillère du district de Côte-des-Neiges, Membre du comité exécutif et responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine, fera l’annonce officielle de la reconnaissance par la Ville de Montréal du mois de l’architecture de paysage à l’Hôtel de ville de Montréal.
Partager l'article
Nos fournisseurs
Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?