Franc succès pour le colloque 2019 de l'AAPQ
- 1 mai 2019
- Non classé
C’est sous le thème Transformer nos rues: un enjeu pluridisciplinaire, que s’est tenu, le 26 avril 2019, le colloque annuel de l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ). Plus de 250 participants de diverses disciplines se sont rassemblés au Centre de création les 7 Doigts pour participer à l’événement et échanger davantage sur différents concepts liés à la mobilité durable.
Mobilisant les acteurs et les citoyens des villes de toutes tailles, la rue et la voie publique se redéfinissent afin de donner une place plus grande aux piétons, aux cyclistes ou aux usagers du transport en commun. En plus de favoriser l’accessibilité universelle et la sécurité de l’usager, la rue de demain intègre plus de places publiques, de placettes et de haltes de fraîcheur. Dans ces aménagements d’avant-garde, l’apport des architectes paysagistes est indéniable, et ce, au cœur d’une équipe couvrant différents champs d’expertise.
Autour du thème de la mobilité durable, le colloque a rassemblé plusieurs conférenciers de marque, issus de plusieurs disciplines, dont Gil Penalosa, Claude Cormier, Jean-François Bruneau, Bartek Komorowski et bien d’autres.
Le cocktail dînatoire en soirée a été l’occasion de remettre les prix Frederick-Todd à François Cardinal, Denise Blais et Myke Hodgins, devant plus de 300 personnes. L’AAPQ a également honoré madame Danièle Routaboule en lui remettant un certificat à titre de membre honoraire de l’association.
Consultez la galerie photo complète sur notre page Facebook
Marie-Hélène Armand, Ville de Montréal
Isabelle Giasson, présidente de l’AAPQ
Période de question au colloque de l’AAPQ
Photos: Mélanie Dusseault
Partager l'article
Nos fournisseurs
Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?