Réclamations : Comment réduire les risques de refus (contracteurs) / Comment analyser une demande (donneurs d’ouvrage)
Source : formobile.ca
Dans le domaine de la construction, il est plutôt rare que les projets se déroulent exactement comme prévu. En effet, que ce soit en raison de la rédaction des documents d’appel d’offres, des plans et devis, de l’échéancier des travaux, des conditions de sol ou de l’ingérence de l’une des parties dans les travaux, il est fréquent que des coûts additionnels soient occasionnés et que cela incite les entrepreneurs à s’adresser aux tribunaux pour obtenir une compensation appropriée.
En raison des différents concepts juridiques applicables aux réclamations des entrepreneurs en construction, il peut parfois s’avérer difficile de s’y retrouver. La complexité de justifier adéquatement une réclamation dans le domaine de la construction ou, au contraire, de s’en prémunir, réside souvent dans l’identification des éléments essentiels à ladite réclamation. À cet effet, le fardeau de preuve, propre aux différentes réclamations des entrepreneurs, sera systématiquement abordé dans la présente formation.
Cette formation s’adresse à la fois aux ingénieurs, aux entrepreneurs ainsi qu’à tous les intervenants qui œuvrent dans le domaine de la construction. Elle a pour but de vous donner les outils nécessaires afin de vous permettre de comprendre et de départager les aspects juridiques liés aux réclamations des entrepreneurs en construction.
Ainsi, les principes juridiques et de nombreux cas de jurisprudence seront abordés lors de cette formation. Avec ces nouvelles connaissances juridiques, votre travail sera facilité lorsque vous serez confronté(e) à de telles réclamations.
Catégorie : Formation
Date de l'événement : 30 novembre 2021
Lieu : En ligne
Organisation : FORMOBILE
Accès : Payant
Partager
Nos fournisseurs
Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?