Élections municipales: se donner les moyens de nos ambitions pour nos parcs à Montréal
- 21 octobre 2021
- Conception et gestion de parcs et d'espaces verts
- Verdissement
Source : journaldemontreal.com
Texte des membres fondateurs du Réseau des amis des parcs de Montréal (Emmanuel Rondia, Véronique Fournier, Marie Lapointe et Hélène Panaioti)
Depuis le début de la campagne électorale municipale, nous constatons la place importante qu’ont les parcs, les espaces verts et le verdissement dans les grands projets présentés pour faire rêver les citoyens. L’ambition est au rendez-vous et les idées fusent pour favoriser l’accès aux espaces verts, développer une offre équitablement répartie sur le territoire et assurer l’inclusion de tous les citoyens.
Toutefois, les candidats doivent s’engager tant sur le plan budgétaire que relativement à l’utilisation des pouvoirs municipaux à leur disposition pour faire des gains significatifs d’espaces verts et sur l’accès à la nature durant les 4 prochaines années.
Ces investissements sont réclamés par la population. En effet, la pandémie a permis de reconnaître que les parcs sont des infrastructures de santé publique essentielles. L’achalandage de ceux-ci a connu une hausse très marquée. Les inégalités frappantes entre les quartiers montréalais sont apparues au grand jour, en matière d’accès à des espaces verts attrayants, sécuritaires, inclusifs, bien entretenus et animés.
Partager l'article
Nos fournisseurs
Vous souhaitez intégrer notre répertoire des fournisseurs?